Où trouver le temps ?




Votre emploi du temps est 100% rempli, à tel point que vous ne voyez pas comment vous pourriez trouver du temps pour vous, pour votre couple?

C'est là le partage de beaucoup de parents. Encore plus chez les parents à haut potentiel intellectuel, chez qui le mode "résolution de problème " activé et souvent puissant nous permet efficacité formidable - mais parfois à nos propres dépens.

Car ce faisant, dans cette recherche d'optimisation de l'utilisation de notre temps disponible, nous avons oublié de glisser du "temps pour imprévus", voire - osons un gros mot- "du temps pour rien".

Ainsi cette organisation que nous mettons en place pour nous aider à garder la tête hors de l'eau, nous empêche de tout simplement prendre le temps, d'apprécier l'instant présent, voire de nous laisser surprendre par l'inhabituel.

Or à la faveur de grains de sable dans les rouages, il nous arrive de devoir faire la place à l'imprévu. Donc c'est possible!

On s'aperçoit alors que, au milieu de nos emplois du temps bien rodés, l'inhabituel peut nous fournir une faille temporelle appréciable.

Ainsi en se laissant bousculer par l'imprévu, en l'accueillant (même si ce n'est pas toujours agréable au départ, ou si l'imprévu peut être franchement désagréable), on s'ouvre de nouvelles fenêtres, de nouvelles portes.

Et pour vous, quel grain de sable s'est finalement révélé salvateur pour votre perception et votre occupation du temps ?

Et si vous revisitiez votre emploi du temps pour y introduire une plage disponible à l'imprévu?



Notre kit à télécharger

Vous recevrez notre Kit pour réenchanter le quotidien avec votre famille à HPI. Vous y trouverez une palette d’outils avec leur mode d’emploi.

Vous rejoindrez aussi notre liste de diffusion, qui reçoit (sans vous en inonder) notre actualité : dates de nos conférences et ateliers, nouveaux outils, nouvelles idées pour vous