Ycare un enfant sensible d'Elodie Crepel et Fanny Vella


Il existe peu de livres sur l'hypersensibilité chez les enfants à destination des enfants. C'est pourquoi c'est un ouvrage précieux que nous propose là Elodie Crepel.

Note Happy HP Family (de 1 à 5) :


Quelques mots sur l'auteur tout d'abord : Elodie Crepel est médiatrice familiale, coach spécialisée dans le haut potentiel et l'hypersensibilité. Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram et sur sa page facebook pour pouvoir suivre ses réflexions souvent très pertinentes sur l'hypersensibilité et le haut potentiel. Toujours pleine de bienveillance, elle aime à la fois informer mais aussi rassurer les parents, les déculpabiliser et les aider à avancer pour trouver leur propre chemin avec leur enfant hypersensible et/ou à haut potentiel. Quant à Fanny Vella, l'illustratrice, vous pouvez également la suivre sur son compte instagram. Elle aime dessiner les univers familiaux. Ceci pour vous dire qu'à travers ce livre, Elodie aide nos petits hypersensibles à accueillir leurs émotions, à dépasser les difficultés qu'ils peuvent rencontrer comme le regard des autres, la nouveauté, les nouveaux apprentissages, la peur de l'échec. A travers deux histoires, elle permet à chacun de sortir des préjugés tenaces dans ce domaine et répondre aux questions de l'enfant. La première histoire parle d'un enfant qui part skier avec sa classe (et donc sans ses repères parentaux habituels) et la seconde d'un enfant qui par mégarde casse le cerf-volant de son grand-père. Le petit bonus du livre, ce sont les papotages bienveillants qui viennent après l'histoire. Un bon point de départ pour une discussion avec l'enfant hypersensible. Pour résumer, ce livre est très intéressant pour rassurer l'enfant sur ce qu'il ressent et l'aider à aller de l'avant avec cette belle spécificité qu'est l'hypersensibilité. C'est également un bel outil pour renforcer le dialogue avec son enfant autour de ce sujet. Un livre pour les enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 7-8 ans. Vous pouvez retrouver le personnage d'Ycare dans le livre Ycare à l'école qui parle lui plus particulièrement de l'enfant hypersensible à l'école. Vous pouvez retrouver le livre sur le site des éditions Ailes et Graines car c'est un livre auto-édité. Vous pouvez également retrouver le livre sur les sites marchands classiques. Bonne lecture !

Notre kit à télécharger

Vous recevrez notre Kit pour réenchanter le quotidien avec votre famille à HPI. Vous y trouverez une palette d’outils avec leur mode d’emploi.

Vous rejoindrez aussi notre liste de diffusion, qui reçoit (sans vous en inonder) notre actualité : dates de nos conférences et ateliers, nouveaux outils, nouvelles idées pour vous