Un repas tous ensemble


La cloche sonne le repas, vite à table, vite à table !


Pourquoi un article sur le repas en famille ?

Parce que c'est le lieu où les tensions se déchargent, un lieu de partage, un bon moment en famille où l'on partage pas seulement ce qu'il y a dans l'assiette mais également les émotions suscitées par la journée....vous voyez où nous voulons en venir avec nos hypersensibles !


Un repas par jour

De la même manière que "Une pomme chaque matin éloigne le médecin", on pourrait dire qu'au moins un repas partagé ensemble chaque jour réduit la force des explosions émotionnelles dans la famille.

Nous sommes tous à la recherche de temps de qualité passé avec nos enfants car nous savons tous que ces moments de plaisir partagé, d'amour qui se vit, calment sérieusement les conflits qui surgissent inévitablement. Alors plutôt que d'imaginer, d'organiser des choses exceptionnelles qui nous demandent beaucoup d'énergie, nous vous proposons d'avoir comme projet "seulement" de partager au moins un repas par jour en famille. Vos petits HPI vous en remercieront !


Être au clair sur ce que l'on attend de ce moment

Ce repas ne se passera pas toujours idéalement mais peu importe, fermez un peu les yeux sur celui qui ne mange rien, celui qui n'est pas assis sur ses fesses, celui qui a pris la poudre d'escampette, celle qui râle toujours..., détachez-vous du seul aspect alimentaire et concentrez-vous sur le moment partagé. Le simple fait pour vos enfants de savoir qu'à un moment donné de la journée vous serez tous réunis avec l'envie de passer un bon moment remettra un peu de fluidité dans la vie de famille. Un moment où vous pouvez écouter vos enfants, les laisser parler de leur journée, les laisser déposer leurs soucis, leurs joies. Un moment inestimable.


Et plus on passe de repas ensemble, plus l'effet est important ! Alors, n'hésitez-pas !


Un repas chaque jour partagé pour une famille apaisée


Notre kit à télécharger

Vous recevrez notre Kit pour réenchanter le quotidien avec votre famille à HPI. Vous y trouverez une palette d’outils avec leur mode d’emploi.

Vous rejoindrez aussi notre liste de diffusion, qui reçoit (sans vous en inonder) notre actualité : dates de nos conférences et ateliers, nouveaux outils, nouvelles idées pour vous