La couleur des émotions


Note Happy HP Family :




Voici un très bel album, avec des illustrations en pop'up pour travailler la gestion des émotions avec nos enfants.


Les montages sont vraiment drôles, évocateurs et aident beaucoup les enfants à retenir le nom des émotions. Les petits textes qui accompagnent l'image sont précis, poétiques et très concrets pour les enfants, ils aident à bien exprimer ce que l'on ressent. Ils permettent d'acquérir un bon vocabulaire pour bien identifier les émotions, les mettre en ordre et les nommer.

Le livre aide ainsi l'enfant à mieux comprendre ses émotions et donc à mieux les accueillir. Ce qui est particulièrement intéressant pour nos enfants qui sont souvent si sensibles.


C'est toujours plus facile de se faire comprendre quand on sait dire ce que l'on ressent, non ?

Les enfants retiennent en 30 secondes les nouveaux mots et s'amusent ensuite à rechercher dans les autres histoires les émotions ressenties par les personnages, donc le réinvestissement est très rapide ! En ce qui concerne les dessins, je dois avouer que je n'étais pas une fan absolue des boules de gribouillis utilisées pour représenter chacune des émotions mais devant leur efficacité, je m'incline ! A destination des enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 8 ans. Attention fragile puisque toutes les illustrations sont en 3D (il faut éviter de leur laisser entre les mains, sous peine de ne plus pouvoir profiter des délicats découpages). Si vous voulez en avoir un aperçu plus précis, regardez la vidéo ci-dessous !


La couleur des émotions, Anna Llenas, éditions 4 fleuves,

Notre kit à télécharger

Vous recevrez notre Kit pour réenchanter le quotidien avec votre famille à HPI. Vous y trouverez une palette d’outils avec leur mode d’emploi.

Vous rejoindrez aussi notre liste de diffusion, qui reçoit (sans vous en inonder) notre actualité : dates de nos conférences et ateliers, nouveaux outils, nouvelles idées pour vous